2 mai 2010

The impossible cool


#lexterminateurfaitduzèle


J’ai jamais su dire quand je pensais quelque chose de bien de quelqu’un. J’ai jamais su jouer la fille gentille. Quand j’aime bien un mec le premier truc que je fais c’est le mettre mal à l’aise. Parce que si tu sens que je t’admire c’est moi qui me sens vulnérable. Et je sais pas être vulnérable. Je suis une putain de control freak en manque de limites.
Je sais pas ce que c’est que d’être amoureux, mais si je pouvais je porterais tes chaussures, je m’habillerais avec tes chemises et je garderais ta médaille entre mes dents plutôt que de la voir pendre salement à ton cou. Une fois j’ai maté Grey’s et ça avait presque l’air bien l’amour. Un mec devait regarder crever sa femme. Parce que c’était ce qu’elle voulait : clamser plutôt que souffrir. Il devait même aller lui acheter les médicaments qui lui permettraient à elle de mourir. Tu sentais bien que parce qu’il l’aimait c’était le dernier truc qu’il voulait faire. Mais le Duane Reade refusait sa carte vitale et il se retrouvait sous la pluie à chercher le distributeur qui lui filerait la liasse d’argent sale qui ferait disparaître sa meuf.
J’ai toujours cru que c’était ça l’amour : un truc crade, obscène et coupé au scalpel #coldandbrokenhallelujah. Mais ça c’est parce que je regarde pas la télé, j’écoute pas de musique et j’aime pas écrire. Si je pouvais, je boirais pas. Avant aussi je disais que j’aimais pas les gens qui fument. Maintenant je ne fume toujours pas mais je traîne qu’avec eux. Je suis pas quelqu’un d’inspiré ; pas par moi, pas par toi, pas par eux. Je suis une imposture. Je suis bête et méchante. Je critique tout. Je produis rien. Je suis de ces gens qui se croient les meilleurs du monde alors qu’ils sont profondément mauvais. Je suis pas cool, je suis pire.
T’as vu c’est facile d’écrire bien des trucs méchants. Sans te mettre en danger. Mais vas écrire un truc sympa sans avoir l’air con et on en reparle. En attendant tu me parles meilleur ste plait. Sinon c’est moi qui ferais Guillaume Tell avec ta tête la prochaine fois.

4 commentaires:

  1. C'est bien écrit?

    RépondreSupprimer
  2. c'est simple. tu te mets à fumer. et t'arrêtes de regarder grey's anatomy.

    RépondreSupprimer
  3. Écouter de la musique. Essentiel, ça.
    Quoi que, c'est une source de plus pour pomper sa vie.

    RépondreSupprimer
  4. Wouah. On dirait du Lolita Pille.

    RépondreSupprimer